UA-161658781-1

Van Palma : Une marque solaire et inspirante

C’est avec l’envie d’habiller toutes les femmes du monde, que Victoria Sanguinetti, la créatrice de 30 ans, originaire de Marseille, a lancé Van Palma en 2014, et crée des pièces uniques dans les ateliers de production du 8ème arrondissement de Marseille.

C’est grâce à son amour prononcé pour la mode, qu’elle commence à fabriquer elle-même des pièces uniques qu’elle porte et offre à ses copines. C’est ainsi qu’est née Van Palma, entre les quatre murs d’une chambre pleine de moodboard qui sentent la plage et la Californie.

Van Palma, ce n’est pas seulement une marque, c’est le nom de sa maman lié aux palmiers de Palm Springs, que Victoria affectionne tant.

C’est en Provence qu’est née Van Palma, et si son nom rappelle la brise dans les palmiers californiens, son essence, elle, sent la lavande, le mimosa, les paysages de Cézanne et de Van Gogh.
C’est bercée par la Méditerranée, que Victoria a voulu créer une marque solaire pour que toutes les femmes, où qu’elles aillent, emmènent un rayon de soleil avec elle.

Toujours avec l’envie d’innover et d’apporter un regard nouveau à la mode, la créatrice aime jouer avec les couleurs, les bijoux et les broderies, avec des pièces uniques et personnalisables.

Du fait main & made in France

Les matières premières arrivent dans l’atelier où les petites mains s’occupent ensuite de broder, customiser, coudre, étiqueter, emballer…
C’est là que sont également produites les gammes de prêt-à-porter et toutes les autres créations :
vêtements, masques,bijoux, portes-clés, etc…
Les chapeaux en feutre sont issus d’une fabrication 100% française.
Les pailles, sont quant à elles, importées d’Équateur.
Tous les bijoux sont imaginés par la créatrice et plaqués dans une usine française.
Les matériaux, comme le satin et le lin, sont également sourcés dans une fabrique française.
Van Palma se joue des codes et des contrastes !
Les vêtements sont fluides et les coupes vaporeuses. Ils incarnent une vision de féminité libre et assumée, tandis que le chapeau brodé vient sophistiquer l’allure, signant résolument l’identité de la marque.

Deux collections par an : Chaque année, chez Van Palma, crée une collection Automne-Hiver , faite de feutre de laine et une Printemps-Été, où la paille de Toquilla vient donner une allure estivale aux créations

LES CHIFFRES – CLÉS : 275 Revendeurs dont 123 en Europe – 12 000 chapeaux produits en 2021

N’hésitez pas à découvrir les collections directement au show-room, sur rendez-vous et choisir le chapeau unique qui vous ressemble.

Show-room : 11 rue de Cassis 13008 Marseille

Site internet : C’est par ici


Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.