UA-161658781-1

Le Défi de Monte Cristo 2021, une belle aventure humaine

L’édition 2021 du Défi de Monte Cristo de Marseille s’est déroulée du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2021 au départ du Château d’If. Pour rappel, c’est le plus grand rassemblement de natation en mer au monde, il réunit chaque année plus de 4000 participants passionnés de nage en eau libre.

L’évènement est ouvert chaque année à tous les niveaux, amateurs comme professionnels, avec des parcours allant de 1km à 6km et une course totalement inédite (lancée en 2019) : le 5K nocturne. 

Le Défi de Monte-Cristo est sans conteste une aventure humaine, souvent le challenge d’une vie pour certains, une expérience sportive extraordinaire où le dépassement de soi rime qui avec courage & détermination.

Cette année encore, j’ai eu un immense plaisir à suivre les nageurs du 5 km palmes. J’avais donc Rdv samedi 10 juillet 0 7H15, pour participer au départ du Château d’If vers la plage du petit Roucas. Les conditions étaient idéales et ce fut un véritable bonheur pour tous les participants.

Comme l’année dernière, j’ai souhaité être le plus immersif possible en accompagnant les nageurs en tête du 5 k … Je vous partage ces quelques images dans la grande bleue.

Pour le classement du 5 k palmes c’est donc Odynokov Oleksandr qui a remporté l’épreuve en 49:43,80 en mono-palmes. Vous pouvez retrouver tous le classement des épreuves ici

Un immense bravo à tous les nageurs, aux bénévoles du CNPRS, d’avoir si bien encadrer les nageurs, à l’union départementale des Sapeurs Pompiers, d’avoir assurer la sécurité de tous, à Steve l’ambianceur et tout particulièrement à Dominique Lena, le fondateur et à l’organisation !

De plus cette année, le défi a voulu être un évènement sportif éco responsable. Un travail collectif pour protéger l’environnement, économiser l’eau, réduire les déchets, réparer, réutiliser, changer les habitudes, et d’abord les nôtres.

Défi de Monte-Cristo éco-responsable

Depuis quelques années, le Défi de Monte-Cristo n’a cessé de se remettre en question pour réduire au maximum son impact sur l’environnement. Les problématiques et les enjeux actuels poussent le Défi à devenir un événement référent en termes d’éco responsabilité : Zéro plastiques, trier et recycler nos déchets, protéger nos plages, des trophées éco-responsables…

J’ai déjà hâte de retrouver vos sourires pour le prochain rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre !

Retrouvez toutes les infos pour le prochain défi ICI

Suivre:
Partagez votre article préféré sur vos réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.